Le nom Oshukai, choisi par Sensei (« Maître » en japonais) Kenyu CHINEN, signifie « l'école des techniques originelles ».
Sensei Kenyu CHINEN
Né le 21 juillet 1944 sur l'île de Ie-jima située dans l'archipel d'Okinawa au Japon, Kenyu CHINEN s'est installé à Paris en 1976. Il est décédé le 30 septembre 2024, après avoir consacré sa vie à la transmission et à la diffusion du karaté Shorin Ryu et du kobudo d'Okinawa en France et à travers le monde.
Sensei CHINEN a suivi l'enseignement de Maître Katsuya MIYAHIRA en karaté Shorin-Ryu. Il était titulaire du 10ème dan de karaté, ce qui lui conférait le titre de Hanshi.
Sensei CHINEN a suivi l'enseignement de Maître Shinpo MATAYOSHI en kobudo d'Okinawa. Il était titulaire du 9ème dan de kobudo.
L'association Oshukai France
Fondée en 1991 par Sensei Kenyu CHINEN, l'association Oshukai France a pour objectif de développer la pratique traditionnelle du karaté Shorin Ryu et du kobudo d'Okinawa en France.
L'association World Oshukai Federation
Fondée en 1993 par Sensei Kenyu CHINEN, l'association World Oshukai Federation a pour objectif de rassembler tous les pratiquants de karaté Shorin Ryu et de kobudo d'Okinawa qui suivent son enseignement dans différents pays du monde.